Manifestez-vous comme association.

Indiquez au passant que vous participez au rassemblement.

Petites ou grandes, pas d’exclusive.

Nous vous proposons de mobiliser vos membres, d’organiser des débats, de faire passer des idées.

Nous devons aborder tous les thèmes : il y a plein de pistes à explorer (liste non-exhaustive) :

Nous participons

Les Ateliers de l’Insu, ateliers d’Expression Créatrice

Vivatomium, les ateliers d’imagin-action citoyenne
 
Babelmet, café ludique et culturel
 
Extinction Rebellion Belgium, mouvement international utilisant l’action directe non-violente pour contraindre les gouvernements à agir face à l’urgence climatique et écologique
 

Kaya, la coalition des entreprises de la transition écologique

Les Tisserands de liens, un atelier pour déposer et partager nos ressentis

Almasana, le geste qui change

Réseau Citoyen – ReCit, pour la montée en compétence des citoyens

Coordonnance, pour faire progresser la réflexion, l’analyse, le dialogue et la qualité des pratiques dans le domaine de la santé

Greenpeace, une organisation mondiale d’activistes environnementaux fiables et indépendants

Créatifs culturels en Belgique, une structure qui travaille aux passerelles entre évolution personnelle et transformation sociale

Culture & Démocratie, association d’éducation permanente, plateforme de réflexion, d’observation, d’échange et de sensibilisation à ce qui lie la culture et la démocratie

CNCD-11.11.11, centre national de coopération au développement qui coordonne la voix de 90 ONG belges de solidarité internationale et de milliers de volontaires

Collectif citoyen, pour réinventer la démocratie, assurer le développement de notre qualité de vie, bâtir un modèle de citoyenneté solidaire et durable.

Le Réseau Belge de Lutte contre la pauvreté (BAPN), pour lutter contre les causes structurelles de la pauvreté et de l’exclusion sociale dans toute la Belgique.

Communa, pour favoriser l’usage transitoire des bâtiments vides.

Espace 51, espace de création citoyenne et de dialogue qui fonctionne au plus près de celui de la société civile tout en étant ouvert à la question de la souffrance psychique.

Artistes affilé.e.s, motive les artistes et les travailleur.euse.s du secteur culturel à s’affilier à une fédération professionnelle reconnue.

La Fédération Neutre d’Actions Citoyennes met à disposition des outils, facilitant le partage et l’échange d’idées, l’organisation de référendums en ligne et, si nécessaire, le lancement d’actions en justice envers les élus en cas de non respects de leurs devoirs et engagements

Le Théâtre de l’Eclair, théâtre pour adolescents et adultes en difficulté, passés par la psychiatrie

Terre & Conscience, une école de la terre pour restaurer le lien à la Nature et à votre propre nature

Time to Breathe met en lien des dynamiques, des personnes, qui souhaitent prendre et offrir du temps pour répondre aux questions posées par la crise sanitaire.

Les Coopains, boulangerie artisanale coopérative.

Construire un déclin a pour objectif de promouvoir l’information, la connaissance et la compréhension des événements systémiques en cours.

Citizens for Climate compilent les initiatives climat pour aider à s’impliquer à échelle locale ou nationale.

Les Amis de la Terre expérimentent et proposent un nouvel art de vivre dans la simplicité. L’association s’engage en faveur de transformations sociétales pour permettre aux êtres vivants d’évoluer en harmonie et en équité.

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit.

Il faut tuer TINA, pour rompre avec le fatalisme et changer le monde.

Faire Front cherche à créer une dynamique d’actions, une mobilisation démocratique pour un nouveau pacte social, écologique et démocratique.

Qualorsyfaire contribue aux échanges et au rassemblement d’idées concernant la construction d’une nouvelle civilisation, à la mise en lumière de moyens d’actions.

Demo B organise et aide à organiser des conférences, des séances de formations, des ateliers constituants, des actions, des rencontres,… et propose des alternatives citoyennes face au système politico-financier actuellement en place en Belgique.

Les Mères au front se soucient de protéger et accompagner nos enfants et la vie sur terre face à l’urgence environnementale et sociétale.

Le Parlement Citoyen, 101 citoyen.ne.s tirés au sort pour représenter la population belge et pour réfléchir, avec l’appui d’experts, sur l’urgence climatique.

PointCulture a pour vocation de créer un lieu de réflexion pluriel et participatif où les publics s’approprient l’art et la culture, critiquent, se rejoignent, expérimentent et questionnent leur propre relation à l’art et explorent les problématiques qui animent la vie sociale.

Periferia, qui cherche à valoriser et renforcer la diversité des expertises citoyennes et ouvrir les espaces de prise de décision au regard et à la voix des citoyen·ne·s »